Sport

6e édition pour l'Animathlon de Pyrénissime Vélo Sport

Ce dimanche 16 septembre, le club de VTT du pays des Gaves, Pyrénissime Vélo Sport, organise, au centre aquatique Lau-Folies et complexe sportif du Sailhet, à Lau-Balagnas, son triathlon ludique, aussi appelé Animathlon. Pour cette 6e édition, l'objectif de cet événement reste la découverte. Alors, pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de découvrir l'Animathlon, il s'agit d'une «course» ludique comprenant de la natation, du VTT et de la course à pied avec des distances adaptées à chaque catégorie, les adultes y compris. Cette manifestation, qui connaît d'année en année plus de succès, permet ainsi de découvrir ou redécouvrir le triathlon et les sensations que cette activité procure de manière ludique et initiatique. Tout au long de l'après-midi, les jeunes catégories se succéderont, encouragées par les parents et les amis. Cette année, la grande nouveauté est la possibilité de faire la course en relais (par famille ou entre amis) : 3 athlètes pour 3 épreuves, et chacun sa discipline. Les épreuves sont ouvertes à tous, tous âges et toutes capacités physiques… même ceux qui ne sont pas à l'aise pour nager peuvent faire le relais, à condition de trouver un nageur. Alors, si vous aimez nager, ou pédaler, ou courir, ou les trois disciplines à la fois, l'Animathlon est fait pour vous ! Il vous permettra à coup sûr de partager, en famille ou entre amis, un après-midi de bonne humeur. Les organisateurs de Pyrénissime Vélo Sport vous attendent nombreux dès 13 h 00, au complexe sportif du Sailhet.

Pour participer, il ne faut pas oublier le VTT, le casque de vélo (obligatoire), le maillot de bain et les chaussures de running. Le certificat médical n'est pas nécessaire. Une buvette sera présente sur site. Inscriptions sur place, à partir de 11 h 30.

Toutes les informations sur www.pyrenissimevelosport.fr ou sur la page Facebook Pyrénissime Vélo Sport ou au 06.19.23.28.85.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top