Actualité

Air Liquide-L'activité hors Europe tire le S1, objectif confirmé

PARIS, 30 juillet (Reuters) - Air Liquide a publié lundi des résultats en hausse à données comparables au titre du premier semestre, portés par ses activités hors d'Europe, et a confirmé ses perspectives annuelles.

Dans un communiqué, le spécialiste des gaz industriels s'est ainsi dit confiant dans sa capacité à réaliser en 2018 une croissance de son résultat net, à change constant et hors éléments exceptionnels de 2017.

Le groupe a également fait savoir qu'il atteindrait avec un an d'avance les synergies liées à l'intégration de l'américain Airgas, racheté en mai 2016.

Air Liquide a enregistré à fin juin un résultat net part du groupe de 1.040 millions d'euros (+12,1%), un résultat opérationnel courant de 1.617 millions (-2,3% en données publiées, +6,2% en comparable) et un chiffre d'affaires de 10.162 milliards (-1,3%, +5,8% en comparable).

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 1.031 millions d'euros, un résultat opérationnel courant de 1.688 millions et des ventes de 10.128 millions.

"Les opportunités d'investissements à 12 mois se situent à leur meilleur niveau depuis trois ans et la dynamique s'est accélérée au cours du semestre", a également souligné Air Liquide.

 

Le communiqué :

https://bit.ly/2OsSIDq (Benjamin Mallet, édité par Véronique Tison)

Most Popular

To Top