Santé

Aviitam, un carnet de santé intelligent et sécurisé

«Quand j'étais médecin, je n'ai pas eu l'impression de bien m'occuper des personnes et de prendre le temps qu'elles méritaient» confesse Vincent Attalin, le fondateur de Aviitam. D'où l'idée de créer un carnet de santé intelligent et sécurisé. Il permet au patient de préparer sa consultation ou son séjour dans un établissement de santé en y intégrant son parcours de soins (maladie, médicaments, mode de vie …).

Si ce carnet de santé digital est pour le moment gratuit, un service payant est proposé aux établissements de santé qui souhaitent pouvoir en bénéficier. Aviitam va également proposer un service de télésurveillance, aux particuliers et aux médecins. Début 2018, 1300 médecins utilisent Aviitam en France. «Notre client de demain, c'est la sécurité sociale» , ajoute Vincent Attalin.

C'est Bertin Nahum, fondateur de MedTech et CEO de Quantum Surgical, qui challenge Vincent Attalin.

À propos du Crash Test - Chaque semaine, Le Figaro, le WAI (We are Innovation) by BNP Paribas et le cabinet de conseil Taddeo proposent le «Crash Test», une émission dans laquelle les jeunes entreprises du Web viennent défendre leur projet. Face caméra, les entrepreneuses et entrepreneurs viennent exposer leur «pitch», c'est-à-dire l'exposé du concept de leur start-up, avant de répondre aux questions d'un intervenant venu les défier. Le but: convaincre les lecteurs du bien-fondé de leur entreprise et, pourquoi pas, toucher des investisseurs. Le «Crash Test» puise chaque semaine dans le vivier de start-up françaises, passées par les incubateurs et les accélérateurs de France.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange