Commerce

Ça bouge dans le commerce

Plusieurs nouveaux commerces ont ouvert leurs portes dans le centre-ville, alors que pour le moment personne ne s'est positionné pour prendre la place de l'ex-boutique Orange.

Qui dit rentrée dit forcément nouveautés. Le centre-ville de Foix ne déroge pas à la règle.

Depuis le mois de septembre, ça bouge chez les commerçants fuxéens. À commencer par la boutique Orange, qui a baissé le rideau direction Pamiers. Son remplaçant n'est pas encore connu, le propriétaire des lieux et la direction de l'opérateur téléphonique continuent de négocier pour rompre le bail qui court jusqu'en 2020. «Je ne suis pas pressé pour trouver un locataire. Il existe un contrat, il faut le respecter. Je n'ai pas encore reçu d'offres pour le remplacement», confie Charlie Fieuzet, le propriétaire du local. Le restaurant La cantina du 19 Rue des Marchands a été repris en septembre. Alors que le Vintage-café, un bar à salade, a ouvert ses portes rue Théophile-Delcassé. Un bar à pâtes s'est lui aussi installé à proximité de la préfecture.

On constate que Biocoop a la vente en poupe ! Ceux qui ont circulé sur la route direction Pamiers ont certainement remarqué qu'un nouveau magasin allait ouvrir ses portes. Pas d'inquiétude, même si les gérants de la boutique de la rue Saint-Vincent ont décidé d'investir dans de nouveaux locaux, ils ne fermeront pas le point de vente qui se trouve dans le centre historique de la Ville préfecture. Des mouvements qui confirment une tendance : la balance entre fermetures et ouvertures de commerce dans le centre ancien est positive sur les trois années. Avec 50 emplois créés à la clef.

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange