Commerce

Commerce en ligne: 60 Millions de consommateurs dénonce les ..

Le magazine 60 millions de consommateurs a souhaité mettre en garde les acheteurs contre les pratiques de la plateforme commerciale Wish, dans un article paru le 9 octobre. Le site de e-commerce américain, qui vend des produits à prix cassés, est accusé de ne pas respecter la loi française. « Entre fausses remises et produits dangereux, ce vendeur en ligne très prisé des jeunes multiplie les pratiques à la limite de la légalité », dénonce 60 millions de consommateurs.

Manque de clarté des offres

60 Millions de consommateurs souligne le manque de clarté des offres. « Des photos présentent des consoles de jeux dernière génération vendues pour une poignée d’euros », selon le magazine. « En cliquant (…), on découvre que le site propose en réalité des autocollants (…). Rien à voir avec des PlayStation 4 flambant neuves. »

« Même si la plateforme est américaine et les marchands chinois, Wish se doit de respecter la loi française pour la bonne raison qu’il cible les consommateurs de l’Hexagone », indique le magazine.

Fausses réductions et bagues toxiques

Grâce à la méthode des prix barrés, dont la réglementation a été assouplie ces dernières années, les vendeurs présents sur la plateforme se permettent d’annoncer des remises qui seraient fausses. « Wish ne peut garantir ou assurer que le vendeur offre ou vend l’article au prix barré », se défend le site dans sa foire aux questions.

Enfin, le point le plus inquiétant concerne les produits qui ne seraient pas aux normes européennes et dont l’utilisation serait dangereuse. Début août, des bagues ont été rappelées via Rapex, le système d’alerte européen, car elles contenaient un fort taux de cadmium et de plomb, des métaux toxiques. La plateforme ne les a toujours pas retirées de la vente.

SantéFruits et légumes: Les surgelés contiennent plus de résidus toxiques que les produits frais, selon «60 Millions de consommateurs»ÉconomieBanque: 60 Millions de consommateurs dénonce des frais bancaires illégaux

 

60 millions de consommateursApplicationEcommerceHigh-TechVente en ligne 0 commentaire 4 partages Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Flipboard Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

Most Popular

To Top