Sport

Des inondations submergent Majorque, Rafael Nadal ouvre ses ..

INTERNATIONAL - Au moins neuf personnes sont mortes, dont deux Britanniques, et plusieurs portées disparues dans de fortes inondations ayant frappé Majorque, principale île du très touristique archipel des Baléares, dans la nuit de mardi à ce mercredi 10 octobre.

La star du tennis Rafael Nadal, originaire d'un village tout proche de la zone touchée par ces inondations, a annoncé sur Instagram dans la matinée avoir mis à disposition les chambres de ses centres sportifs sur l'île pour les personnes privées de leur logement après ces inondations.

Voir cette publication sur Instagram

Hoy es un día triste en Mallorca. Nuestras más sinceras condolencias a los familiares de los fallecidos por las graves inundaciones de San Llorenç. Tal y como hicimos ayer, volvemos a ofrecer hoy las habitaciones del @rafanadalsportscentre y de la @rafanadalacademy para todos los afectados que necesiten alojamiento.

Une publication partagée par Rafa Nadal (@rafaelnadal) le 10 Oct. 2018 à 12 :25 PDT

Plus d'une centaine de personnes ont passé la nuit dans des hôtels réquisitionnés par les autorités locales. Les secouristes étaient à pied d'oeuvre pour rechercher les disparus. Une centaine de renforts avec deux hélicoptères, huit véhicules et des chiens sont arrivés mercredi matin sur l'île, a annoncé l'Unité militaire d'urgence espagnole.

À voir également sur Le HuffPost:

Tempête Florence: après le vent, les pluies torrentielles et les inondations Des pluies ont provoqué d'impressionnantes inondations au Mexique

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top