Sport

Du sport pour les faire revivre [vidéo]

Renforcement musculaire, équilibre, gainage, les exercices sont les mêmes que dans n’importe quelle autre salle de sport. Comme les consignes données par l’éducateur sportif, Pierre Roux, qui traque les faux pas et les mouvements de travers. On en oublierait presque que les participants ont connu la brutalité, l’angoisse et les douleurs de la maladie.

Tous les lundis et les mercredis, la salle de sport qui jouxte le dojo à La Couronne accueille des séances à destination d’anciens ou d’actuels malades du cancer, proposées par la Ligue depuis six ans. Parmi les machines et les tapis de muscu, s’entraînent une quinzaine de personnes, des femmes majoritairement dont 80% ont été frappées par un cancer du sein.

Pour elles, le sport est un allié précieux, nécessaire même pour faire s’éloigner le spectre d’une rechute. "Les chiffres montrent que pratiquer une activité physique régulière après un cancer du sein réduit de 50 à 60% les risques de récidive chez les femmes ménopausées", indique Pierre Roux, qui intervient...

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top