Sport

Du sport santé pour le bien-être de tous

Une entreprise coopérative de sport santé, nommée Kaminéo, vient de voir le jour sur les coteaux. Au programme, notamment, le coaching individualisé et la nutrition.

C'est un projet qu'ils mûrissent depuis trois ans et qui va voir le jour le 1er octobre prochain. Nicolas Datas, arbitre de rugby bien connu ; Éric Alexis et Romain Rossi ont créé une entreprise coopérative autour du sport et de la santé intitulée Kaminéo. Son siège social est basé à Tournay et ses futurs bureaux seront installés à l'espace de restauration La Guinguette, près du lac de l'Arrêt-Darré, à Laslades/Coussan.

«Notre cœur de métier est de permettre à chacun, quelle que soit sa situation, de pratiquer une activité physique répondant à ses besoins et de permettre à tout collectif de développer ses capacités relationnelles», indique Nicolas Datas qui précise les quatre volets de l'activité :

- Le sport santé : activité physique et sportive pour tout public : porteurs de pathologie chronique, seniors, public en situation d'insertion, sport en entreprise, etc. ;

- Le coaching : coaching individuel et collectif pour accompagner le changement et favoriser le bien-être au travail, la cohésion d'équipe, la qualité relationnelle, la performance, etc. ;

- Le trail/raid multisport nature : organisation sur mesure de stages de préparation sur un lieu dédié à cette activité ;

- La restauration : création d'un restaurant pédagogique sur le site de la Guinguette du lac de l'Arrêt-Darré, à compter du 1er novembre prochain, avec cuisine du terroir revisitée autour de produits bio et locaux, en accord avec les bonnes pratiques en matière de nutrition.

Le 1er octobre verra le lancement officiel de l'action «Un pas après l'autre», destinée aux seniors des coteaux et des Baronnies. Ainsi, chaque semaine, dans un village de ces secteurs, aura lieu une séance d'activité physique adaptée de deux heures. Au programme : de la marche nordique, de la gym douce, de la motricité, de la nutrition…

Ces activités sont gratuites grâce au soutien financier du conseil départemental, de la Carsat (Caisse de retraite et de santé au travail), de l'ARS (Agence régionale de santé) et de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) et ouvertes aux plus de 60 ans.

Un suivi personnalisé est intégré dans le programme avec l'intervention d'une diététicienne nutritionniste.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au 06.83.46.94.22 ou par mail à : contact@kamineo/fr

Pour votre bien-être et le bien vivre, Kaminéo entend bien vous aider à cheminer.

Most Popular

To Top