Education

Éducation routière : 98 écoliers réunis pour la finale

Bruno Guiotte, directeur départemental de la Prévention routière, a organisé le challenge départemental d'éducation routière sur le site du centre départemental d'éducation routière, à Aigues-Vives. Ce challenge a réuni tous les écoliers CM2 finalistes du département ayant eu la meilleure moyenne en prévention et sécurité routière.

Durant toute l'année scolaire, un policier est chargé du Code de la route, un gendarme anime la piste de mise en situation réelle d'un village, deux bénévoles de la Prévention routière, Mathieu Santiago et Bruno Guiotte, ainsi qu'un bénévole du CDER, Jérémy Gonzalez, s'occupent du parcours d'agilité. Toutes ces personnes œuvrent toute l'année scolaire pour transmettre et apprendre leur connaissance sur les dangers de la route à tous les enfants scolarisés.

Au cours de l'année scolaire 2017-2018, le centre d'Aigues-Vives a accueilli 2 338 enfants pour 87 écoles. Malgré le mauvais temps annoncé, beaucoup d'enfants ont répondu présent, il y avait 98 CM2 finalistes.

L'école de Cadarcet a remporté la coupe du challenge départemental Robert-Bassignani, car elle a obtenu la meilleure moyenne en prévention et en sécurité routière. Les quatre premiers ont remporté un vélo avec le casque qui est obligatoire jusqu'à 12 ans, tandis que les 10 suivants ont gagné une après-midi d'initiation pilotage au Karting d'Aigues-Vives.

Tous les participants sont repartis avec un lot.

Most Popular

To Top