Sport

EXCLU RMC SPORT: Le XV de France plébiscité par les Français

Malgré des résultats en dents de scie, dont une dernière tournée très compliquée en Nouvelle-Zélande (trois défaites en autant de matchs), le XV de France conserve une belle cote auprès du public français. Selon un sondage exclusif RMC Sport-Harris Interactive, "83% des Français déclarent avoir une bonne image du XV de France". 

Optimisme avant le Mondial

Ils sont même très optimistes pour la Coupe du monde 2019 qui aura lieu au Japon. 61% des personnes interrogées estiment que les coéquipiers de Guilhem Guirado atteindront au moins les demi-finales du Mondial. Un optimisme bienvenu pour les Français qui seront dans une poule très relevée avec l’Angleterre, l’Argentine, les Etats-Unis et les Tonga. 

Brunel a moins la cote

Nommé en décembre 2017, Jacques Brunel n’a, en revanche, pas encore totalement convaincu les Français. En effet, seulement 47 % font confiance au sélectionneur du XV de France. Depuis sa nomination en remplacement de Guy Novès, il présente le bilan de deux victoires pour six défaites. Il a l’occasion de rééquilibrer un peu la balance à l’occasion des matchs de la tournée d’automne au cours de laquelle les Bleus affronteront l’Afrique du Sud (samedi au Stade de France), l’Argentine (le 17 novembre à Lille), puis les Fidji (le 24 au Stade de France). 

Ce sondage a été réalisé en ligne les 6 et 7 novembre selon la méthode des quotas auprès de 1024 personnes. 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top