Voyage

Grèce: Le corps d'une touriste britannique retrouvé dévoré par des ..

Les policiers grecs pensent avoir retrouvé le cadavre d’une touriste britannique de 63 ans. Découverte samedi dans une forêt du nord du pays, la dépouille était partiellement dévorée par les animaux.

« Il semble que ces restes aient été ceux de la sexagénaire britannique Celia Lois Hollingworth », signalée comme disparue par son frère au Royaume-Uni, « mais nous n’en sommes pas encore sûrs à 100 % dans l’attente des conclusions du médecin légiste », a expliqué une source policière.

« Nous n’excluons pas un acte criminel »

Les conclusions de l’analyse post-mortem, qui devraient tomber d’ici quelques jours, permettront aussi de déterminer les causes du décès et savoir si la mort est survenue avant ou après l’attaque des animaux. « Nous n’excluons pas un acte criminel », dit la police qui pense que le corps sans vie de la Britannique a pu être abandonné dans cette forêt où rôdent des chiens de bergers, des loups et des chacals.

>> A lire aussi : Nevers: Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié

Dans un premier temps, les médias grecs avaient affirmé sans nuance que la sexagénaire avait bien été tuée par des animaux. Les autorités de la région de Rodopi dans le nord de la Grèce avaient été prévenues vendredi de la disparition de Celia Lois Hollingworth par la police britannique, elle-même avertie par le frère de la disparue.

Un passeport et des affaires retrouvées

« Le passeport de cette femme, ainsi qu’un soulier, un sac et un chapeau identifiés comme lui appartenant » ont été retrouvés près du cadavre, selon la source policière.

>> A lire aussi : Montpellier: Un homme dévoré par son chien

D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, la Britannique avait quitté le village de Maronia deux jours avant la découverte macabre pour aller en taxi sur un site archéologique voisin. Les restes humains ont été découverts à 4 km de ce site.

 

Mots-clés :

faits divers royaume-uni disparition Décès Grèce 1 commentaire 24 partages Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange