Internet

Internet: Les pannes de connexion pourraient se multiplier dans le ..

Intempéries, vétusté du réseau cuivre… « On a malheureusement aussi beaucoup de vols de câbles. On estime en ce moment qu’il y a 600.000 clients affectés par cela. C’est un vrai fléau », a révélé PDG d’Orange Stéphane Richard qui est revenu sur les difficultés du réseau téléphonique et ADSL lors de son audition cette semaine devant la commission des finances de l’Assemblée nationale, selon des informations de 01net samedi. Et, selon lui, la situation pourrait encore se dégrader.

Des problèmes de qualité de plus en plus importants

L’opérateur historique est délégataire du service universel, c’est-à-dire que tous les habitants doivent bénéficier d’un accès de qualité à un prix abordable au téléphone et à l’ADSL. Orange est censé s’occuper de la maintenance sur une large partie du réseau à l’échelle nationale.

Mais l’opérateur prévient que la situation ne va pas s’arranger. « Les problèmes de qualité seront de plus en plus importants. Et ce sera un vrai défi pour nous de gérer en parallèle la montée en puissance de la fibre et ses investissements, et en même temps le maintien de la qualité du cuivre », a déclaré le patron d'Orange selon 01net. La dégradation du réseau cuivre pourrait accroître les problèmes de connexion de tous les opérateurs. Good news !

EconomieFibre, câble, ADSL: Et vous, à quel débit pouvez-vous prétendre?

 

High-TechInternetTéléphoniePanneOrange 6 commentaires 21 partages Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Flipboard Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top