Actualité

Kinshasa : Un prêtre catholique enlevé par des hommes armés

Père passioniste Sébastien Yebo de la paroisse Saint-Robert de la N’sele à été enlevé par des personnes non identifiées ce samedi 3 février 2018 après avoir célébré  la messe matinale.

Selon les témoins, le prêtre a été brutalement embarqué dans une jeep de couleur blanche par des hommes armés. Le gardien du couvent des pères passionnistes rappelle que, la veille, un mouvement suspect avait été remarqué pendant la célébration de la messe du soir.

«Deux hommes filmaient le culte et sortait des temps en temps pour effectuer des appels», témoigne-t-il.

Rapidement alertée par les paroissiens, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a contacté les autorités pour informer de la disparition du père Sébastien Yebo.

«Nous ne savons pas pourquoi ils [les ravisseurs] ont fait ça et où l’ont-ils conduit. Nous sommes inquiets. Nous avons appelé les autorités. Elles ont promis de s’investir pour localiser où le père a été conduit mais aussi identifier ceux qui l’ont enlevé. Nous nous mobilisons pour obtenir sa libération», a expliqué à ACTUALITE.CD le président de l’ACAJ, Georges Kapiamba.

A l’heure actuelle les quartiers environnants de la paroisse Saint-Robert sont en alerte. La police de la Monusco ainsi que le commandant du commissariat urbain sont arrivés sur place pour s’enquérir de la situation.

Will Cleas Nlemvo

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange