Sport

La pétanque, un sport très prisé dans la cité

L e club Pont pétanque affiche de belles perspectives pour cette nouvelle année.

IFBvbnQgcOl0YW5xdWUsIGF1IHNldWlsIGRlIGNldHRlIG5vdXZlbGxlIGFubullIHNlIHBvcnRlIOAgbWVydmVpbGxlLiBMZSBjbHViIGNvbXB0ZSBwbHVzIGRlIGNlbnQgZGl4IGxpY2VuY2npcy4gSWwgYWZmaWNoZSBkZSBib25zIHLpc3VsdGF0cyBldCBhYm9yZGUgMjAxOCBzZXJlaW5lbWVudCwgYXZlYyB1biBjYWxlbmRyaWVyIGNvbXBsZXQgcXVpIHZhIOl0b2ZmZXIgbGUgcHJvY2hhaW4gdHJpbWVzdHJlLiAgTGEgc2Fpc29uIGTpbWFycmUgZOhzIGxlIG1vaXMgZGUgbWFycyBhdmVjIGxlcy4uLg==

Pont pétanque, au seuil de cette nouvelle année se porte à merveille. Le club compte plus de cent dix licenciés. Il affiche de bons résultats et aborde 2018 sereinement, avec un calendrier complet qui va étoffer le prochain trimestre.

La saison démarre dès le mois de mars avec les qualificatifs et les championnats du Gard. Deux concours officiels sont programmés dans la cité spiripontaine, les samedis 7 et 28 avril au boulodrome de la Citadelle. Pour le mois de juin, deux concours officiels toujours à Pont, suivis d'un challenge interne le 16 juin.

Réhabilitation des terrains de longue

Lors de la dernière assemblée générale les adhérents ont salué l'organisation efficace du club. Le président, Paul Brun, et son bureau ont fort à faire avec les nombreuses compétitions et manifestations qui se déroulent toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

Paul Brun est revenu sur l'investissement prévu, avec la réhabilitation des terrains de longue, l'installation et traçage de dix jeux de pétanque (douze mètres sur trois), avec une allée centrale, son aménagement, en gravier tout venant, et la réfection de l'éclairage.

Il précise : “L'association a décidé de renouveler les tenues vestimentaires du club, son logo et ses couleurs. Ils sont disponibles auprès des membres du bureau. La délivrance des licences et des cartes de membres se prolonge jusqu'à la fin février.”

La pétanque, est un sport qui reste très prisée à Pont-Saint-Esprit.

Ce joueur passionné qui se retrouve régulièrement au boulodrome de la Citadelle affirme d'une humeur joviale : “Cinq sports supplémentaires seront introduits au Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La confédération mondiale du sport boules est officiellement candidate pour intégrer les jeux dans six ans à Paris. On va essayer de maintenir le niveau !”

Correspondant Midi Libre : 07 87 60 43 02

Il vous reste 85% de cet article à lire Cet article est reservé aux abonnés Déjà abonné ? se connecter Midi Libre en illimité sur tous vos écrans

Le journal disponible dès 6h + l'accès en continu à la zone premium + l'édition spéciale du soir en exclusivité.

Abonnez-vous à partir de 1€

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange