Sport

Le boom des salles de sport en début d'année

Un corps sain dans un esprit sain, telle est la devise de Montauban au vu du nombre très important des salles de sport qui sont implantées sur la ville. En effet, une vingtaine de lieux dédiés à la forme sont recensés dans le Grand Montauban. Du cross fit aux salles féminines, il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets.

Les Montalbanais ont ainsi démarré l'année avec les bonnes résolutions habituelles et cela se perçoit dans les salles de sport.

Pour la plupart d'entre elles un pic des inscriptions et de présence se fait ressentir après les fêtes. Pour la salle Keep Cool : «Tous les ans après les fêtes le nombre d'inscriptions augmente, et c'est pareil en septembre, après la détente les gens veulent se reprendre en main. La fréquentation s'atténue après quelques semaines, certaines résolutions ne tiennent pas très longtemps». Mais pour d'autres salles, ce boom d'inscription est moins important. Chez Cross Fit 820 : «les inscriptions sont constantes tout au long de l'année. Il n'y a pas vraiment de pic après les rentrées. C'est surtout à cause des concurrences low cost et des offres au début de l'année».

«Le marché des salles de sport s'est segmenté et spécialisé»

Les salles de sport sont devenues virales comme l'atteste le nombre de prestations différentes que proposent les spécialistes. Pour la salle O2 Fitness : «le marché des salles de sport s'est segmenté et spécialisé comme dans les supermarchés : discount, spécialisée pour les femmes ou le cross fit par exemple… Nous, on privilégie la qualité par exemple». Effectivement, si vous voulez simplement vous remettre en forme ou avoir un suivi personnalisé, vous aurez l'embarras du choix ; vous êtes une femme et vous voulez vous défouler tranquillement, vous trouverez votre bonheur. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au sport en 2018.

Most Popular

To Top