Sport

Le Sport athlétique caussadais prêt pour les premiers rebonds!

Pour le Sport athlétique caussadais basket, le championnat des équipes seniors va reprendre d'ici une semaine.

En régionale 2, l'équipe des seniors garçons 1 se déplacera samedi 22 septembre, en Haute-Garonne, pour y affronter Basket coteaux nord-est 31-B avant de recevoir Rodez 1, le samedi 29 septembre, sur le parquet René-Barguès. La poule comprend douze équipes : Basket coteaux nord-est 31, Rodez basket Aveyron 1, Aveyron Lot basket 1, Bruguières, Colomiers 2, Castres 1, Montauban 2, Saint-Orens 1, Cahors-Sauzet 2, Montastruc 1, Ouest toulousain 1 et Caussade 1.

Le président Thomas Goubeau est sur le pont et commente : «Comme tous les ans, le début de saison démarre à fond. Pour les équipes jeunes, nous sommes en train de constituer les groupes pour que chaque enfant puisse jouer à son niveau et se faire plaisir. Quant aux seniors garçons et filles, ils sont en pleine préparation afin d'attaquer la saison dans les meilleures conditions.»

Leurs entraîneurs respectifs se sont réunis avec les dirigeants du club pour faire un point d'avant-saison.

La composition du groupe des garçons 1 s'établit ainsi : Aurélien Blagny, Samy Ayache, Jonathan Castagnié, Yohan Combet, Jean-Guillaume Gonzalez, Luc Pépin, Adam Teixeira-Ferreira, Flavien Lacassagne, Louis Prévôt, Mathieu Durand, Lucas Lambert, Théo Rouchy.

Mercredi soir, un match amical, disputé sur le parquet de Caussade contre l'équipe de Montauban 2, a permis d'évaluer les forces en présence, une bonne mise en condition avant d'affronter les choses sérieuses en championnat.

Les autres rendez-vous. En régionale 3, les seniors garçons 2 se déplaceront à Vacquiers, le samedi 22 septembre.

En régionale 2, les féminines 1 iront à Eaunes, le dimanche 23 septembre.

Les U15 garçons joueront à Colomiers, tandis les U15 filles se déplaceront à Rodez. En national 1C, la section handi-basket débutera un peu plus tard, le 20 octobre, avec un déplacement à Clermont-Ferrand.

François Belpaire nouvel entraîneur des garçons 1

à l'issue de la saison dernière, Philippe Rouchy avait souhaité prendre un peu de recul. Un nouvel entraîneur va donc prendre en main les rênes de l'équipe 1 des seniors garçons. Il s'agit de François Belpaire, un coach expérimenté qui devrait apporter beaucoup à un groupe rajeuni et en reconstruction après les mouvements de joueurs à l'intersaison.

à 43 ans, François Belpaire est un ancien joueur issu du centre de formation de Gravelines, dans le Nord. Après avoir évolué en nationale 2, François s'est très vite orienté vers l'encadrement. à 20 ans, il obtenait son brevet d'état d'éducateur sportif au Creps de Reims. Arrivé en Occitanie il y a dix-huit ans, il a d'abord opéré à Cahors/Sauzet avant de rejoindre le club de Moissac, où il est resté dix ans. Habitué au haut niveau de nationale 2 et prénational, François a également encadré les équipes de jeunes. «Maintenant, je m'oriente vers les équipes seniors», confie-t-il, expliquant son arrivée à Caussade suite à un contact avec Philippe Rouchy, par amitié. «Je connais également bien le groupe de joueurs qui dispose de bonnes qualités de jeu», ajoute-t-il, fixant comme objectif raisonnable un classement dans la première partie du tableau. «Nous allons former les jeunes et les faire progresser au contact des seniors. Il y aura beaucoup de changements dans le fonctionnement, mais je travaille sereinement auprès d'un groupe très à l'écoute.»

Les premières phases de jeu observées lors des rencontres amicales dévoilent déjà un groupe opérationnel et effectivement à l'écoute.

Most Popular

To Top