Actualité

«Les Bottes suédoises», le dernier Mankell toujours brûlant d'actualité

On a lu pour vous «Les Bottes suédoises» par Henning Mankell chez Points (384 p., 7,90€).

Ma citation préférée :

« De Stockholm modeste de mon enfance à cette chambre parisienne. Autrefois, j’étais un chirurgien respecté. Je ne l’étais plus. J’étais un vieil homme dont la maison avait brûlé. Il n’y avait pas grand-chose à rajouter. »

Pourquoi ce livre ?

Parce que l’intrigue au départ est alléchante et donne un polar bien ficelé. Parce que ce dernier livre d’Henning Mankell est un formidable portrait des rapports humain entre îliens. Parce qu’au-delà de l’intrigue policière, il y a beaucoup de mélancolie chez cet ancien médecin qui au seuil de sa vie commence à se poser des questions sur la vie, sur son passé.

>> A lire aussi : Faites partie de la communauté «Livres» de 20 Minutes en chroniquant vos livres préférés

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Une nuit, un paisible retraité habitant d’une île en Suède est réveillé par l’incendie de sa maison. Isolé sur un archipel où vivote une petite communauté.

Les personnages. Frederik, ancien médecin dont la maison vient de brûler, Janson l’ancien facteur de l’archipel, lisa jeune journaliste, liose, la fille de Frederik qui réapparaît après l’incendie.

Les lieux. Un archipel en Suède.

L’époque. Epoque actuelle.

L’auteur. Henning Mankell,  auteur très connu en Suède, dont ce fut le dernier livre.

Ce 2min' a été préparé avec émotion par Christian : « Lecteur et dévoreur de livres, je souhaite partager mes coups de cœur de lecture. »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

Mots-clés :

roman Incendie polar Suède 0 commentaire 1 partage Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange