Sport

Les Hirondelles font du sport

Sous l’impulsion de trois éducateurs, une nouvelle association a vu le jour à Limoux. Elle a pour nom Limoux sport adapté 11 et œuvre pour favoriser l’accès au sport à toute personne en situation de handicap. Rattachée à l’IME des Hirondelles de l’Afdaim Adapei 11, et affiliée à la fédération française de Sport Adapté, elle permettra la pratique du sport loisir ou compétitif à de jeunes enfants ou adolescents voire adultes, et leur permettra aussi d’assister à des événements ou manifestations sportives.

De ce fait, l’association Limoux Sport Adapté 11 (LSA 11) avait donc convenu avec son parrain, Lucas Albert, joueur des Dragons Catalans, de venir à sa rencontre à l’occasion de la dernière journée du Super 8.

Comme prévu, le samedi 29 septembre, les jeunes, accompagnés de leurs deux encadrants, se sont installés en tribune pour découvrir l’ambiance particulière du stade Gilbert-Brutus le jour du dernier match de la saison des Dragons Catalans. Non seulement ils ont pu voir les Dragons s’imposer sur leur pelouse fétiche, mais ils auront même eu l’honneur après le coup de sifflet final de fouler le terrain en compagnie des joueurs et de leur parrain. Proches des joueurs, ils n’ont pas mis longtemps à les imiter en faisant de la pelouse leur terrain de jeu avant de prendre la pose aux côtés de Lucas Albert et auprès du capitaine Rémy Casty, qui s’est prêté sans forcer à l’exercice, avec toute la sympathie qui le caractérise.

Cette soirée se devait d’être réussie pour les uns comme pour les autres et pour le coup, il n’y manquait rien ! Une belle victoire pour les Dragons et de jolis souvenirs pour les jeunes de la nouvelle association Limoux Sport Adapté 11.

Pour tous renseignements, dons, sponsorings, n’hésitez pas à contacter les membres de l’association par mail à limouxsportadapte.11@gmail.com ou au téléphone au 06 79 70 14 80.

En savoir plus sur :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top