Commerce

L'OMC confirme que le commerce mondial perd de la vigueur

(AOF) - L'Organisation du commerce mondial (OMC), aux premières loges pour apprécier l'impact des tensions protectionnistes sur les échanges mondiaux, ne se montre pas très optimiste. Son indicateur trimestriel des perspectives du commerce mondial (WTOI) a encore baissé à 100,3 points, suggérant que l’expansion du commerce va continuer à ralentir au troisième trimestre. Entre février et mai, l'indice WTOI était tombé de 102,3 à 101,8 points. En avril, l'OMC avait également abaissé de 4,7% à 4,4% son estimation de la croissance du commerce mondiale cette année.

"Cette perte de dynamisme reflète la faiblesse des indices qui composent l'indicateur, y compris les commandes à l'exportation et la production et les ventes d'automobiles, qui est peut-être due à la montée des tensions commerciales", indique l'OMC. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

S'abonner au Figaro Bourse

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top