Mode

Markethon : mode d'emploi

Emploi. Rendez-vous jeudi 19 octobre pour le 24e Markéthon.

Au-delà de la recherche d’un emploi, le Markethon, qui se déroulera le jeudi 19 octobre, dans les communes du Grand Narbonne, c’est aussi une aventure humaine. « Cela permet aux nouveaux arrivants d’appréhender le marché de l’emploi local », déclare pour le Comider (Comité de développement de l’économie régionale) Claude Servières. « À travers cette opération, il y a de la bienveillance, de l’écoute, des échanges entre demandeurs d’emploi, qui se redynamisent, qui sortent parfois de leur isolement », poursuit-il.

Des dizaines d’entreprises visitées

Le jeudi 19 octobre toute la journée, des demandeurs d’emploi, par trinômes, vont frapper aux portes des entreprises pour « débusquer », ce que certains appellent, des emplois cachés. « Les chefs d’entreprise ont souvent le nez dans le guidon, et ils apprécient cette opération qui leur permet de rencontrer les demandeurs d’emploi », confie, pour sa part une représentante de la CCI. « Opération solidaire, car toutes les offres d’emploi récoltées auprès des entreprises sont mises en commun. Elles seront affichées pour tous les participants », reprend Claude Servières. Pour Christian Lapalu, représentant le Grand Narbonne, « Le Markethon est une action forte et mobilisatrice, qui permet aussi de créer du lien social ». Pierre Gouzy, le directeur de Pôle emploi met en exergue, lui aussi, la solidarité : « Il s’agit d’une prospection solidaire et d’une action entre différents partenaires dans un esprit collectif ».

S’inscrire absolument

Les partenaires sont nombreux pour cette 24e édition : le Comider, Agir, Grand Narbonne, les Chambres consulaires, Pôle emploi, le Lions Club…

Pour participer au Markéthon, il est indispensable de s’inscrire les 16, 17 et 18 octobre à IN’ESS de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures (30 avenue Pompidor à Narbonne), ou à la Maison de l’entreprise Corbières-Minervois (11, rue Gustave Eiffel Z.I. de Gaujac) à Lézignan-Corbières de 14 heures à 17 heures. Le Markéthon est ouvert à tous. Les propositions d’emploi seront affichées le lundi 23 octobre sur le site du Comider : www.comider.org (code d’accès réservé aux participants).

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top