Internet

Paris : la mamie cleptomane volait des jouets pour les revendre sur ..

La septuagénaire a été interpellée chez elle où les policiers ont trouvé plus de 1000 articles et 40000 euros en liquide.

Ce n’était pas un gentleman cambrioleur mais plutôt une mamie voleuse. Une septuagénaire devra s’expliquer devant la justice. Lundi dernier, cette cleptomane de 72 ans a été interpellée à son domicile. Les policiers se sont penchés sur son cas et lui ont imputé 700 vols à l’étalage.

Sa spécialité, c’était les jouets qu’elle volait principalement dans six grandes enseignes parisiennes et revendait sur Internet, flambant neufs, dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes mais quand même une petite réduction par rapport aux prix pratiqués en magasin.

Elle publiait des annonces pour revendre

C’est une gérante de magasin de jouets en bois qui a donné l’alerte. Le 17 octobre dernier, la commerçante a contacté le commissariat du XVIIe arrondissement. Elle avait repéré dix-huit objets dérobés dans ses boutiques sur un site de vente en ligne entre particuliers.

Les enquêteurs ont identifié et localisé la « vendeuse » dans le XVIIe. Et remonté toute son activité : la septuagénaire avait publié 957 annonces de jouets.

La perquisition à son domicile a été fructueuse : plus de 1000 articles et plus de 40 000 euros en espèce. La mamie, qui a reconnu être l’auteur des vols, a indiqué avoir agi ainsi « principalement par désœuvrement ».

Céline CarezPariscleptomane

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top