Internet

Pixel 2 : Google explique pourquoi ils n'ont plus de port jack

Annoncés la semaine dernière, les Pixel 2 et Pixel 2 XL ont une particularité étonnante : ils ne disposent plus de port jack. Et ce, alors que Google s’était explicitement moqué d’Apple l’année dernière, lors de l’annonce de ses premiers smartphones. Mountain View a tenu à s’expliquer sur l’une de ses pages de support.

On ne vous refait pas l’histoire, vous la connaissez déjà très bien. L’année dernière, lors de l’annonce de l’iPhone 7, Apple avait mis en avant « le courage » qui lui a été nécessaire pour retirer le port jack de son smartphone et le remplacer par un port lightning. Quelques semaines plus tard, à l’occasion de la conférence d’annonce des premiers smartphones Pixel, Google s’était ouvertement moqué de son concurrent et avait bien mis en avant le fait que ses smartphones, eux, disposaient bien du petit trou permettant de brancher un casque.

Plus de place pour l’écran, moins pour le port jack ?

Mais pour l’annonce des Pixel 2, la semaine dernière, Google est passé très rapidement sur le fait que ses smartphones de 2017 ne disposaient pas de port jack. Une décision qui a fait réagir de nombreux internautes et potentiels acheteurs, inquiets de la décision prise par Google. La société américaine s’est justifiée hier, sur l’une des pages support liées à ses nouveaux téléphones. On peut y lire :

« […] Nous sommes passés à l’USB Type-C, un standard que l’on trouve couramment sur les meilleurs smartphones et laptops actuels. Passer au port audio USB Type-C avec le Pixel 2 nous permet d’offrir une meilleure expérience audio et digitale et de passer plus facilement aux smartphones sans bordures d’écrans ».

En d’autres termes, le nouveau design des Pixel ne permet plus d’insérer un port jack. D’une certaine manière, Google met ses clients face à ses contradictions : si le design de votre nouveau smartphone vous importe tant, vous devez faire une croix sur un élément de confort. Et pourtant, LG, avec son LG G6, ou Samsung avec ses Galaxy S8 ou Note 8, proposent déjà des smartphones avec de grands écrans, mais toujours avec des ports jack.

Une stratégie et une communication très proche de celle d’Apple

Google avait d’ailleurs pensé au moyen de combler de cette absence de port jack. Durant sa conférence, il a en effet dévoilé les Pixel Buds, des écouteurs sans fils haut de gamme. Une stratégie et une communication qui rappellent énormément celle d’Apple avec ses iPhone 7 et ses EarPods de l’année dernière.

  <h3 style="margin: 10px" id="savoirplus">En savoir plus sur : </h3>
                

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange