Sport

Plus de 700 personnes à la première Fête du sport

Les 22 et 23 septembre, on a fêté le sport dans toute la France. Un rendez-vous que Labruguière, labellisée Ville active et sportive, ne pouvait pas manquer !

C'est sur le site du domaine d'En Laure, en présence des élus, que les associations sportives labruguiéroises ont fait preuve d'une belle énergie durant un week-end très ensoleillé. Au cours de cette manifestation, toutes les générations étaient représentées, comme les aînés avec leur séance de gymnastique douce ou les jeunes pousses des écoles de rugby et de football dans leurs démonstrations.

Plus de 700 personnes ont fait le déplacement pour visiter les différents stands déployés sur le site et chaque visiteur était invité à pratiquer une ou plusieurs activités de son choix : tennis de table, échecs, volley, vélo sur un simulateur de course, tir à l'arc, mur d'escalade… Ce fut aussi l'occasion de s'entraîner aux tirs au but avec le football féminin (ESMN), de pratiquer la Zumba, le Pilates, la kinesio… Le public a également pu suivre une démonstration de sports de combat et défense, ainsi que la pratique de l'athlétisme, de la course avec obstacles, sans oublier la pétanque.

Dans un domaine bien plus serein, des séances de qi-gong et tai chi chuan furent proposées et les amoureux de la nature ont profité de la présence du Naturo bus invité par l'AAPPMA.

Une randonnée pour tous

Le dimanche, dès 9 h 30, le départ était donné pour une randonnée cycliste et pédestre. Les amateurs de VTT ont ainsi profité des navettes les conduisant à 800 mètres d'altitude, au cœur de la forêt, afin d'avoir le bonheur de pratiquer la descente sur des pistes balisées.

Lors de ces deux journées placées sous le signe de la découverte et de la convivialité, 700 t-shirts frappés aux logos de la ville et de la Fête du sport ont été distribués à chaque personne ayant participé à une activité.

Le bouclier de Brennus a fait une arrivée remarquée lors de la collation offerte aux personnes présentes le dimanche, sur le coup de midi. Il a été très apprécié. Pour preuve les nombreux flashes qui ont crépité pour des photos souvenirs.

Claude Guilhot, adjoint aux sports, confie : «Le but de cette manifestation est bien sûr de faire connaître les différentes disciplines sportives de la ville mais aussi de valoriser le travail des nombreux bénévoles qui toute l'année font la promotion du sport au quotidien.» Et de confirmer : «Le pari est gagné puisque, à l'unanimité, la reconduction de cette manifestation a été réclamée pour les années à venir.»

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top