Sport

POLEMIQUE.Pour le sénateur de l'Isère Michel Savin, “le sport ..

Dans un communiqué publié ce jeudi 13 septembre 2018, Michel Savin, sénateur de l'Isère et Président du "groupe d'études pratiques sportives et grands événements sportifs", dénonce les mesures d'économies annoncées au ministère des sports. "Le sport français ne doit pas boire la tasse" écrit Michel Savin.

Certes, "le sport amateur et le sport de haut-niveau doivent connaître un nouvel élan" écrit Michel Savin, qui affirme être favorable "à la mise en oeuvre d’une nouvelle gouvernance du sport en France associant l’ensemble des acteurs".

Il n'empêche, le sénateur de l'Isère dit "regrette(r) les annonces du gouvernement des derniers jours". Vendredi dernier, Matignon a demandé au ministère des sports une cure d'amaigrissement de 1600 "équivalents temps plein".

Michel Savin dénonce la méthode du gouvernement. Selon lui, "il faut d’abord définir les objectifs et les ambitions du sport français pour les prochaines décennies et ensuite fixer les moyens à attribuer". 

Il ajoute que la majorité sénatoriale "prendra toutes ses responsabilités dans les futurs débats". Et de conclure : "Nous aiderons la ministre autant que nous le pourrons pour lui éviter de boire la tasse".

 

Most Popular

To Top