Référencement

« SEO Baidu » de Véronique Duong

Véronique Duong s’est donnée pour mission de faire « comprendre et maîtriser les techniques du SEO et du webmarketing en Chine », dans son ouvrage, « SEO Baidu ».

Spécialiste du SEO qui signifie « Search Engine Optimization » et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche, Véronique Duong a déjà rédigé plusieurs ouvrages sur le sujet en chinois.

Directrice chez RANKWELL et Présidente du SEO Camp, elle présente dans son livre la société Baidu. Élue parmi les cinq entreprises les plus innovantes et « intelligentes » au monde par une étude du MIT en 2016, Baidu constitue un objet d’observation majeur. Cet ouvrage analyse le fonctionnement du SEO et du webmarketing en Chine, il présente la marche à suivre et les écueils à éviter.

Les pratiques du référencement naturel sur Baidu et les autres moteurs de recherche chinois sont peu connues dans le monde occidental. Pourtant, pour se promouvoir dans l’Empire du Milieu, le marketing en ligne est indispensable. Baidu possède ses propres algorithmes et mécanismes de référencement, qui doivent être compris et maîtrisés pour quiconque veut pénétrer ce marché.

« SEO Baidu, référencement naturel et marketing en Chine » livre les clés de compréhension du référencement naturel dans le pays. En plus d’initier aux techniques de référencement spécifiques à Baidu, cet ouvrage décortique les nombreuses démarches administratives (obtention d’une ligne mobile, demande de licence ICP, prouver l’implantation de l’entreprise en Chine, etc…) qu’il faut mener pour créer un site internet en Chine et accélérer son développement.

                                                               

Most Popular

To Top