Sport

Skoda Vision RS, l'hybride pour le sport

Avec le durcissement des normes environnementales et un malus qui frappe toujours plus tôt et plus fort, le seul moyen de commercialiser une voiture de sport conservant une sonorité agréable ainsi qu'une autonomie digne de ce nom, semble être l'hybridation.

Skoda emprunte ce chemin avec son concept Vision RS. Elle incarne la compacte sportive de demain selon le constructeur tchèque. Elle est bien sûr connectée et intègre «Alexa», le service vocal d'Amazon, que l'on pourra interroger, par exemple, sur l'autonomie restante et la distance à parcourir jusqu'à la prochaine station-service.

L'union du 4-cylindres 1,5 litre TSI de 150 chevaux avec un moteur électrique permet de disposer d'une puissance de 245 chevaux en cumulé, soit le même chiffre que l'actuelle Skoda Octavia RS. En termes de rejets de C02, la magie de la réglementation s'appliquant à l'hybride opère: la Vision RS émettrait seulement 33 g de CO2/km contre 146 g/km pour l'Octavia.

Les performances annoncées, en revanche, manquent un peu de piquant. Le 0 à 100 demande 7,1 secondes et la vitesse de pointe est de 210 km/h, contre 6,6 secondes et 250 km/h pour sa grande sœur thermique. La surcharge occasionnée par la batterie et le moteur électrique n'est sûrement pas étrangère à ces résultats.

Trois modes de conduite sont sélectionnables: «Normal» qui combine les deux motorisations pour un meilleur rapport puissance/consommation, «EV» qui est un mode tout électrique et «Sport» qui permet de déchaîner les 245 chevaux du concept. En mode «EV» Skoda annonce une autonomie de 70 km, ce qui est supérieur d'une vingtaine de kilomètres par rapport aux hybrides rechargeables actuels.

SERVICE: Voir les annonces Skoda d'occasion sur ParuVendu.fr

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top