Sport

Sport boules : toujours au top

On pourrait faire un «copier-coller» lors des assemblées générales, tant les saisons sportives de l'AOV se ressemblent au niveau des résultats qui sont toujours excellents. En effet, la saison 2017-18 qui vient de s'achever a permis aux boulistes viviézois de conquérir cinq nouveaux titres : champions de l'Aveyron en triplettes mixtes, doublettes féminines, tête-à-tête chez les féminines, champions régionaux en tête-à-tête seniors et doublettes féminines. D'ailleurs, Christiane Rambaut et Nathalie Bujna sont parvenues jusqu'en quarts de finale au championnat de France. Bravo à tous ces champions et championnes.

D'autres joueurs se sont distingués lors des concours dans notre département ou bien plus loin. Par contre, cela n'a pas marché cette saison aux AS (championnat départemental des clubs).

Il est temps désormais de s'attarder sur le cru 2018-19 à venir. Cela débute fort avec un concours en doublettes au Crouzet, le 23 septembre (nous avons déjà parlé dans nos colonnes de cette nouvelle aire de jeu qui remplace des courts de tennis). Cette compétition s'appellera «challenge de la Ville de Viviez et souvenir Francis-Destruel», une manière bien sympa d'honorer la mémoire de «Sicou», un élu fort impliqué auprès des associations viviézoises.

En février, nous aurons le challenge Molénat, un concours en quadrettes qui se déroulera à l'aire couverte. Par ailleurs, le club s'est porté candidat pour organiser le championnat de l'Aveyron en doublettes, durant le printemps 2019. En outre, l'organisation d'un quine est à l'étude.

Le président Joël Cavalier est donc une nouvelle fois très satisfait de ses troupes mais pense à passer la main, d'ici deux ans peut-être… En attendant, les animations extrasportives seront reconduites (soirée fruits de mer de fin d'année, jumbalaya, etc.). Citons encore qu'une commission vétérans devrait voir le jour. Et que le nombre d'adhérents est stable avec une trentaine de licenciés.

En savoir plus sur :

Most Popular

To Top