Sport

Test de la Samsung Gear Sport : la meilleure des montres ..

Faute de Gear S4, Samsung lance la Gear Sport, une déclinaison de la Samsung Gear S3. Comme son aînée, elle s’appuie sur une puce GPS et un capteur cardio pour nous guider dans nos séances d’activité. Plus sportif, le design reste très proche de celui du précédent modèle avec un cadran arrondi, reprenant les codes habituels de l’horlogerie. Venant concurrencer la Fitbit Ionic ou l’Apple Watch Series 3, elle est disponible au prix 349 euros.

De légers changements esthétiques

Contrairement à Apple ou Fitbit, Samsung rapproche ses montres connectées des modèles que l’on porte depuis des années. Ce fut le cas - avec réussite - pour la Gear S3, ça l’est toujours pour la Gear Sport, qui reprend deux éléments clefs : un cadran arrondi et une lunette tournante. La forme du boîtier évolue, avec un format plus anguleux qui rappelle des montres emblématiques comme la Général de Gaulle de Lip.

La Samsung Gear Sport est équipée d’une batterie de 300 mAh. Elle a tenu 48h sans recharge, en portant la montre jour et nuit et sans solliciter les fonctions GPS. La performance est honorable compte tenu de la présence d’un écran tactile en couleurs. Elle est équivalente à celle de l’Apple Watch Series 3, mais bien moins bonne que celle de la Fitbit Ionic, dont l’endurance est de quatre jours.

Most Popular

To Top