Sport

UFC (sur RMC Sport): pourquoi McGregor-Khabib sera le plus ..

Il n’a plus combattu depuis le 26 août 2017 et sa défaite honorable contre Floyd Mayweather. Plus d’un an après, Conor McGregor va signer son retour dans la nuit de samedi à dimanche, à Las Vegas, pour un duel plus qu’alléchant face au Russe Khabib Nurmagomedov, à qui il va tenter de ravir le titre des poids légers. Une opposition entre deux grandes stars du MMA qui s’annonce comme le plus grand combat de l’histoire de l’UFC. Ce sera à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 4 (pour vous abonner, c’est par ici !) au cours d’une soirée exceptionnelle qui débutera dès 22h30.

McGregor revient pour solder son énorme contentieux avec Khabib qui s'est emparé de "son" titre des légers en avril dernier. L’Irlandais et le Russe avaient déjà failli en venir aux mains à New York avant le combat qui avait sacré Khabib quand McGregor et son clan avait tenté de l'agresser en marge de l’UFC 233. Réfugié dans un minibus, Khabib avait vu McGregor lancer un chariot dans les vitres de son véhicule et blesser plusieurs passagers. Arrêté par la police de New York, puis remis en liberté, McGregor a plaidé coupable fin juillet, ce qui lui a évité un procès et la prison.

Une belle opposition de style

Depuis, il n'a qu'une idée en tête. "Heureusement que la porte du minibus ne s'est pas ouverte, sinon il serait mort et je serais en prison. Je me suis préparé pour une guerre, je vais l'écraser et lui marcher dessus", a-t-il promis ces dernières semaines. Du haut de ses 30 ans, McGregor pèse 70kg pour 1,75m. Il compte 24 combats dont 21 victoires pour 3 défaites. Khabib, lui, affiche aussi 70kg sur la balance, mais culmine à 1,77m. A 30 ans, il totalise 26 combats et aucune défaite. Si les bookmakers donnent Khabib favori, McGregor a les armes pour déjouer les pronostics.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top