Internet

Une fausse extension AdBlock pour Google piège des milliers d ..

Des pirates ont piégé Google en copiant une des extensions du navigateur les plus téléchargées.

Si vous avez récemment téléchargé un bloqueur de publicité sur votre navigateur Google, il va peut être falloir le supprimer. Une fausse extension ressemblant presque parfaitement au célèbre AdBlock Plus a infesté les ordinateurs de près de 37 000 utilisateurs.

C'est un chercheur en sécurité de SwiftOnSecurity qui a découvert ce faux programme ressemblant à AdBlock Plus, le célèbre bloqueur de publicité. Celui-ci a été publié sur le Chrome Web Store de Google qui permet d’ajouter des extensions à son navigateur. La ressemblance entre les deux «AdBlock» était frappante. 
 

A LIRE.
> Les solutions anti-pub sur internet se multiplient et séduisent les Français

Une avalanche d'onglets et de publicités

Alerté, Google a alors supprimé cette extension, mais près de 37 000 utilisateurs avaient déjà téléchargé ce «malware». Une fois installé, les internautes ont donc eu la mauvaise surprise de découvrir une avalanche d'onglets et de publicités à l'ouverture de leur navigateur.

<

p class="article-full__split">

Comment un tel piratage a-t-il été possible ? Selon le site spécialisé Bellping Computer, il semblerait que le géant du Web ait été piégé par une attaque homographique. Le nom du logiciel mélangeait des caractères latins et cyrilliques de telle sorte qu'il ressemblait comme deux gouttes d’eau au mot «AdBlock Plus». En réalité, il s’agissait de «aвiock pius».

 

Le Parisien  leparisien.frHigh-TechAdBlock PluspiratageGoogle

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top
Secured By miniOrange