Education

Victoria inaugure de façon insolite le Centre d'éducation marine de ..

D’ordinaire, inauguration rime avec paire de ciseaux et ruban à couper. Rien de cela n’était prévu ce mercredi 11 octobre 2017 à Malmö. C’est de manière beaucoup plus insolite que la princesse héritière Victoria de Suède a, en compagnie de la ministre suédoise de l'Environnement Karolina Skog et de la maire de Malmö Katrin Stjernfeldt Jammeh, ouvert le nouveau Centre d'éducation marine installé dans cette ville côtière du sud-ouest du pays qui s’est s'engagée à devenir leader en Suède sur les questions maritimes. Les trois femmes tenaient chacune dans leurs mains un petit crabe qu’elles ont déposés dans un aquarium, d’un même geste inaugural.

 

Invigning av Marinpedagogiskt center. Kronprinsessan, miljöminister Karolina Skog och Katrin Stjernfeldt Jammeh, kommunstyrelsens ordförande i Malmö stad, släpper i varsin krabba i akvariet. :Kungahuset.se #kungahuset #kronprinsessanvictoria #malmö

Une publication partagée par Kungahuset (@kungahuset) le 11 Oct. 2017 à 7h33 PDT

Arborant une veste ceinturée bleu roi accordée à un pantalon de même tissu, un top noir à col blanc et des boots noirs, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia n’avait pas que ce rendez-vous à honorer à Malmö. Elle a enchaîné avec une visite de l'Université maritime mondiale, établissement fondé en 1981 par l’Organisation maritime internationale (OMI), pour augmenter à travers le monde le nombre de personnel hautement qualifié spécialisé dans les questions maritimes.

Victoria concentre son travail pour l’ONU sur la santé et l’eau

Plus tôt dans la journée, la jeune femme de 40 ans avait assisté à l’ouverture de la conférence internationale «Life Below Water 2017» (La vie sous l’eau). Se déroulant pendant trois jours, celle-ci traite des mers durables et de la mise en œuvre locale de l'objectif de développement durable n°14 de l'ONU. A savoir, conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

A voir: Victoria et Estelle, très intéressées par un crabe chinois plutôt farceur

Evoquant ces trois engagements de Victoria à Malmö, le Palais a rappelé que la princesse héritière est l’un des ambassadeurs des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Et qu’elle a choisi de concentrer spécifiquement son travail sur la santé et l’eau et, dans ce domaine, les questions maritimes et la pêche.

Toute reproduction interdite

En savoir plus sur :

                

Most Popular

To Top