Sport

VIDEO.Mariupol-Bordeaux: le doublé de Laborde, premier but en ..

Un doublé en cinq minutes. Voilà la performance réalisée ce jeudi par Gaëtan Laborde. Aligné en pointe à la place de Nicolas De Préville, le natif de Mont-de-Marsan a été l’un des principaux artisans de la victoire des Girondins de Bordeaux chez les Ukrainiens de Mariupol (3-1) lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa, qui était diffusé en exclusivité sur RMC Sport et ses plateformes digitales. Avec ce résultat, les Girondins ont pris une belle option sur les barrages, avant le match retour programmé le 16 août au Matmut Atlantique et qui sera également à suivre sur RMC Sport.

Tchouaméni débloque son compteur

Menés dès la 7e sur un but de Dmytro Mishnyov, décisif sur une belle frappe du droit, les hommes de Gustavo Poyet ont donc pu compter sur Laborde pour les remettre sur de bons rails. Ce dernier s’est d’abord chargé d’égaliser à la 33e d’un petit pointu après un joli mouvement mené par François Kamano et Younousse Sankharé. Il a ensuite donné l’avantage aux Girondins à la 38e en profitant d’une bourde du portier adverse, qui a permis à Laborde de le fusiller après avoir totalement manqué son contrôle. Les Girondins ont tué le suspense au retour des vestiaires.

>> Découvrez l’offre RMC Sport

>> Télécharger l'appli RMC Sport

A la 49e, Aurélien Tchouaméni, parfaitement servi par un Sankharé auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée, a inscrit son premier but chez les professionnels d’un tir puissant du gauche. Rarement inquiétés par Mariupol au cours de la seconde période, les hommes de Gustavo Poyet ont même eu l’occasion d’aggraver un peu plus le score en fin match. Mais la tentative du droit de Laborde à la 93e n’a pas trouvé le cadre.

Most Popular

To Top