Sport

Sport et convivialité avec le cross du collège Vallée du Thoré

Près de 200 élèves, collégiens et écoliers de la vallée du Thoré, étaient réunis pour le traditionnel cross du collège Vallée du Thoré auquel participent chaque année les enfants de cours moyen des écoles de St-Amans, Albine, Lacabarède et Labastide-Rouairoux. Dans une ambiance sportive et festive, les élèves ont effectué l'un des trois parcours en pleine nature entre le Domaine du Thoré et le stade de La Feuillade : selon leur catégorie, 2 000, 2 700 ou 3 400 mètres sur les tracés préparés par Franck Maurel et Franck Pesqué, professeurs d'EPS. L'équipe éducative, professeurs et vie scolaire, participe également à cet événement annuel en surveillance sur les parcours.

Après que les derniers coureurs ont franchi la ligne d'arrivée, un goûter leur a été offert. Les écoliers ont ensuite regagné leurs écoles respectives tandis que les collégiens rejoignaient le collège où se déroulait la remise des médailles aux vainqueurs. Il s'agit de Lisa 3e, Aude 2e et Maelyne 1re en catégorie benjamines filles ; Bastien 3e, Tony 2e et Jérémy 1er en benjamins garçons ; Léa 3e, Lola 2e et Eliza 1re chez les 4es/3es féminines et enfin Grégory 3e, Matthieu 2e et Diami 1er chez les 4es/3es garçons qui ont effectué le parcours le plus long, 3,4 km.

Tous ont été chaleureusement félicités par leurs professeurs à l'issue de cette épreuve ; ils ont «tout donné» pour franchir la ligne d'arrivée. Bravo à eux !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Most Popular

To Top